Deuxième édition de la campagne #ImPerfect par ESPRIT, à nouveau pour la nouvelle collection automne / hiver. La marque californienne revient ici aux valeurs fondamentales qui ont fait son succès, à savoir un vent de fraicheur tout en naturel et en décontraction. On y retrouve une dizaine de personnalités différentes, mais toutes réunies sous le même hastag : ImPerfect, pour présenter une nouvelle collection qui se veut à la fois casual et moderne.
Ce nouveau chapitre #ImPerfect, après le succès de l’édition 2015 basée sur les petites imperfections qui rendent une personne parfaite. On y retrouve d’ailleurs tous les ingrédients de cette précédente édition, un mélange de liberté d’expression et d’authenticité, que cela soit dans les mouvements, les visages ou bien entendu les looks. Le message est clair : ne paraissez pas parfaits ou imparfaits, mais soyez avant tout vous même.
Une empreinte d’humanisme
Qui est parfait ? Ce sont en réalité nos petites imperfections qui font de nous des individus aussi particuliers qu’inoubliables. Chacun possède sa vision de la perfection que ça soit dans la mode, la beauté, la vision du monde, les valeurs… Il s’agit, en toute simplicité, du message de la campagne #ImPerfect d’Esprit, présenté depuis l’Automne-Hiver 2015, mais également de la philosophie au cœur de la marque : célébrons et embrassons qui nous sommes, plutôt que de nous efforcer à ressembler à tous les autres. #ImPerfect cherche ainsi à encourager chacun à aimer ses petites imperfections et ses différentes manières d’être, qui sont autant de qualités contribuant à nous rendre sincèrement parfaits.
Avec cette campagne, Esprit fait le lien avec les racines de sa communication et les premières heures de la marque. Ils réaffirment la vocation émancipatrice, l’engagement et l’humanisme qui ont toujours été au cœur de leur ADN. Cette campagne trouve écho dans la jeune génération d’aujourd’hui et sa soif de distinction et d’authenticité.
Un parti pris animé
Réalisée à New York et photographiée par le célèbre Christian MacDonald, la campagne #ImPerfect réunit dix personnalités uniques, mettant en scène des mannequins souriants, différents et bien présents. Photographiées en studio, les images de la campagne mettent en évidence la spontanéité et la diversité des nouveaux visages d’Esprit. Différents styles qui démontrent que c’est bien par la multiplicité de ses approches que la mode se défini.
La campagne s’épanouit dans une lumière douce et offre un contraste coloré aux multiples matières et imprimés de cette saison d’hiver. Chic et décontractée, la silhouette se pare de mailles créatives et de jacquards luxueux. Les blouses et tops sont fluides et s’associent à l’incontournable jupe-culotte comme à de nouveaux pantalons larges aux inspirations masculines. Un allure plus minimaliste s’impose avec des jupes et des robes slim aux lignes attendrissantes, tandis que la combinaison s’affirme comme un essentiel mode du moment. La collection fait également la part belle aux imprimés : inspiration papier peint, cachemire, fleurs et rayures s’y déclinent dans des nuances automnales et privilégient la douceur dans des sweat-shirts, tops, jupes et robes romantiques. Au son de l’irrésistible « You can’t touch this » de MC Hammer, le film de la campagne signe le mood fun et décidé de la saison.